Accueil > Actualités > Article Dépêche du Midi Suite à la venue de Laurent Hénart à Toulouse

Article Dépêche du Midi Suite à la venue de Laurent Hénart à Toulouse

Le 05/05/2017

Article Dépêche du Midi Suite à la venue de Laurent Hénart à Toulouse

«Marine Le Pen a été aussi épouvantable qu'on pouvait l'attendre : agressive, indigente sur le fond, cherchant à caricaturer...» Hier à Toulouse, le président du Parti radical valoisien, n°2 de l'UDI, et maire de Nancy, Laurent Hénart, au lendemain du débat, a réaffirmé le choix du vote Macron «sans ambiguïté». Entouré d'Alain Chatillon, sénateur-maire de Revel, Pierre Médevielle, sénateur, président départemental de l'UDI, Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire de Toulouse, président départemental du PRV, et des trois candidats UDI aux législatives, Dominique Faure, Jean-Marc Dumoulin et Jean-Luc Rivière, qu'il est venu soutenir, il n'a exclu, en cas de victoire d'Emmanuel Macron, ni participation au gouvernement, ni alliance au sein de l'Assemblée. Si les électeurs, lors des deux primaires, ont exprimé le choix d'une «alternance», Laurent Hénart ne conçoit celle-ci que «constructive», celle «d'une majorité d'idées». Quatre points fixent le cap des centristes : la «libération de notre économie, la fin du déficit, le pouvoir d'achat et la croissance, et un discours clair sur l'immigration et la sécurité».