Fédération
Haute-Garonne
Accueil > Actualités > Communiqué de presse des Jeunes UDI 31

Actualités


Communiqué de presse des Jeunes UDI 31

Le 25/06/2013

Actualités

                                                                                                                                         Toulouse, mardi 25 juin 2013

COMMUNIQUE  DE PRESSE Jeunes UDI 31

L'UDI  à Toulouse ne sera pas l'alibi d'une droite qui se dit décompléxée

 

L'élection législative partielle de dimanche dernier, faisant suite aux sombres déboires de l'ex ministre socialiste Jérôme Cahuzac qui ronge l'actuel parti au pouvoir, a comme un goût de 21 avril 2002. A-t-on oublié ce triste jour où le Front National s'est hissé au second tour des élections présidentielles, représenté par un homme condamné pour négationnisme ? Aujourd'hui, ce parti, dirigé par une même famille, aux mêmes ambitions, met en péril nos fondamentaux.

L'Histoire n'a-t-elle pas démontré que l'isolement et la haine des autres n'apportaient que souffrance et désespoir au prix de tant de victimes ? Au contraire, ne devrions-nous pas être fiers des valeurs humanistes de notre pays que portent avec conviction les citoyens libérés des nouvelles démocraties du monde ? Regardez ceux qui chantent la gloire de la nouvelle France libératrice, terre d'ouverture et de tolérance, celle où vos ancêtres ont gagné au péril de leur vie cette liberté si chère à nos yeux.

Les jeunes de l'UDI défendront une démocratie sans rabais, contestant toute tentative d'instrumentalisation d'une situation si grave. Nous sommes convaincus que la droitisation ou la fin d'un hypothétique complexe de la droite ne sont pas les véritables réponses à apporter. La stratégie de l'UMP se révèle un échec après ces élections où le Front National a emporté près de 47 % des suffrages exprimés à Villeneuve-sur-Lot, aux portes de notre région. Il devient urgent d'agir. Le réveil de l'UDI sonne !

Les électeurs qui ne se reconnaissent pas dans une droitisation, nous les appelons à nous rejoindre à l'UDI. L'UDI ne sera pas l'alibi d'une droite qui se dit "décomplexée". Il ne faut pas entrer dans des calculs purement politiques comme celui de parler de liste d'union pour contrer la montée de l'extrême droite. Les électeurs, qui ont exprimé par un vote FN leur volonté de sanctionner l'ensemble de la classe politique, attendent des réponses concrètes, ils attendent le réveil de la politique.

Face à ce danger qui rôde chaque jour, nous répondrons par l'intransigeance !

Face à l'autarcie, nous répondrons par l'ouverture !

Face à la xénophobie, nous répondrons par la construction européenne et l'Humanisme !

Contact presse: 06 77 05 16 57

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact