Fédération
Haute-Garonne
Accueil > Actualités > Le MoDem et l'UDI poursuivent la construction d'une ALTERNATIVE en Haute-Garonne

Actualités


Le MoDem et l'UDI poursuivent la construction d'une ALTERNATIVE en Haute-Garonne

Le 13/11/2013

Jean IGLESIS, Président de l’UDI 31, et Jean-Luc LAGLEIZE, Président du Modem 31, communiquent

 
Le MoDem et l'UDI poursuivent la construction d'une ALTERNATIVE en Haute-Garonne
 


 
« Nous nous réjouissons du lancement au niveau national la semaine dernière de l’ALTERNATIVE, rassemblement des deux partis centristes que sont l’UDI et le MoDem.
Nous avons en effet la conviction que ce n’est qu’en regroupant nos forces, autour des valeurs et des idées qui nous réunissent, que nous pourrons offrir au pays une alternative crédible et raisonnée aux échecs politiques au pouvoir depuis tant de décennies.
 
Une ALTERNATIVE qui défend la liberté, la république, l’Europe, la fraternité, l’autonomie et la responsabilité, le développement durable.
Une ALTERNATIVE constituée de femmes et d’hommes réformistes, lucides sur la situation de notre pays, disant la vérité à nos concitoyens, pragmatiques et courageux dans la proposition de solutions humanistes.
Aujourd’hui plus que jamais notre pays a besoin d’un changement de cap et de méthode, d’un renouvellement de sa classe politique pour redonner un peu de confiance dans l’action publique.
 
Les centristes de Haute-Garonne ont été les précurseurs de cette ALTERNATIVE en mettant sur pied dès 2011 une « Maison commune du Centre » et en proposant des candidats communs dans la majorité des circonscriptions aux élections législatives.
Depuis, nous n’avons jamais cessé de nous rencontrer et de coopérer sur la plupart des sujets, et nous continuerons bien entendu de le faire dans le cadre de l’ALTERNATIVE 31 en cours de mise en place.
Nous nous engageons donc pleinement dans ce rassemblement de nos formations, notamment en vue des prochaines échéances électorales.
 
En ce qui concerne les élections municipales, plusieurs communes font déjà l’objet de listes d’union incarnant l’ALTERNATIVE (Castanet, Portet sur Garonne, Salvetat St Gilles ….).
Les communes où ce rassemblement n’est pas effectif sont en train d’être étudiées afin de proposer des listes communes partout où ce sera possible.
 
A TOULOUSE, le MoDem et l’UDI entament la même démarche, en relation avec les états-majors parisiens des deux formations, pour rassembler les centristes et offrir ainsi aux toulousains une véritable ALTERNATIVE.»

 

 

Jean IGLESIS, Président de l’UDI 31 - Jean-Luc LAGLEIZE, Président du Modem 31

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact