Accueil > Actualités > Message de Jean-Christophe LAGARDE, Président de l'UDI

Message de Jean-Christophe LAGARDE, Président de l'UDI

Paris, le 5 Décembre 2014

Madame, Monsieur, Chers Amis,

J'ai souhaité attendre quelques jours après mon élection à la Présidence de l'UDI, et après notre Congrès, avant de m'adresser à vous tous, afin que les passions, les joies et les frustrations s'apaisent.

Cette compétition interne étant terminée, notre objectif collectif doit être d'affirmer l'existence de nos valeurs, de notre projet et de nouvelles équipes pour les porter en ayant l'ambition de gouverner la France demain.

Je sais combien votre attente est forte, impatiente et grandissante. Mais je vous demande de mesurer qu'il me faut prendre le temps du rassemblement, de la réorganisation du siège national et du choix des responsables qui incarneront notre unité et notre projet.

Après avoir rassemblé une majorité à la suite du 1er tour de notre élection, c'est l'ensemble de notre famille politique qu'il m'appartient aujourd'hui de réunir dans la nouvelle direction nationale.

Même si je regrette que notre ami Hervé Morin ait refusé d'occuper des responsabilités dans notre parti, je le comprends et cette situation peut toujours évoluer.

Face aux urgences qui sont devant nous, j'ai procédé à une première série de désignations (dont vous trouverez la liste ci-après). Ce n'est qu'une première liste, qui sera suivie de deux autres, l'une dans 15 jours pour compléter l'exécutif, l'autre mi-janvier notamment pour les responsables thématiques.

Pour cette nouvelle organisation que vous m'avez confiée, je me suis fixé trois priorités, le rassemblement, la cohérence et le renouvellement. Je suis en effet convaincu que pour incarner des idées nouvelles, nous avons besoin de montrer des équipes et des visages nouveaux.

Enfin, j'ai naturellement demandé à tous nos responsables départementaux de s'engager très activement dans les négociations et la préparation des prochaines élections départementales qui auront lieu dans 4 mois à peine.

Ces échéances seront essentielles pour poursuivre et amplifier notre implantation locale, ce qui nous permettra de mieux porter dans les années à venir notre projet humaniste et fédéraliste auprès de tous les Français. Je vous invite donc à vous y engager pleinement dés que nos candidats seront désignés.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers amis, en mes sentiments les plus cordiaux.

Jean-Christophe LAGARDE

Président d'Honneur : Jean-Louis BORLOO

Président : Jean-Christophe LAGARDE

1er Vice-Président : Yves JEGO