Accueil > Actualités > Pétition de JL Borloo pour un moratoire fiscal - Réaction de Jean IGLESIS

Pétition de JL Borloo pour un moratoire fiscal - Réaction de Jean IGLESIS

Le 28/08/2013

Jean IGLESIS, Président de l'UDI 31, soutient la pétition pour un Moratoire Fiscal lancée par JL Borloo

Pétition de JL Borloo pour un moratoire fiscal

Jean IGLESIS, Président de l’UDI 31, communique

« Une augmentation massive et sans précédent d’impôts et de prélèvements obligatoires frappe l’ensemble des ménages français ainsi que les entreprises.

Gel du barème de l’impôt sur le revenu, baisse du quotient familial, fiscalisation des heures supplémentaires, augmentation des cotisations sociales dont celle pour les retraites pas plus tard qu’hier ou bien alourdissements de diverses taxes … au total ce sont plus de 50 milliards d’euros de charges supplémentaires en deux ans !

A l’heure où nous avons besoin de relancer la croissance, c’est le pouvoir d’achat des français qui se trouve réduit et la compétitivité de nos entreprises qui est mise à mal.

Il est urgent que le gouvernement comprenne qu’il y a d’autres leviers d’action que la hausse permanente des impôts. Arrêtons le bricolage et les réformettes, arrêtons de ponctionner les ménages et les entreprises qui sont des leviers de croissance. Faisons preuve de bon sens et de courage en engageant les réformes qui permettront une baisse durable des dépenses publiques qui pèsent bien trop lourd dans notre pays et entravent sa compétitivité.

Dans ce contexte je salue l’excellente initiative de notre Président Jean-Louis Borloo qui propose une pétition pour réclamer un indispensable Moratoire fiscal.

Contact presse UDI 31

Laurence massat – 06 23 80 91 75 – laurence.massat@gmail.com