Accueil > La Fédération 31 > Portraits

Portraits des responsables de l'UDI en Haute-Garonne

vignette

Chef d’entreprise dans le domaine de la santé, Sophie Lamant a hérité de sa mère, adjointe dans le Gers pendant de nombreuses années, la passion de l’engagement politique. Première adjointe au maire à Balma et Conseillère Départementale de Haute-Garonne, elle s’implique également au niveau métropolitain sur les questions foncières et de politique de la ville, tout en restant focalisée sur ses préoccupations majeures : l’enfance, la famille et la cohésion sociale.

Elue de terrain, au plus proche de ses concitoyens, elle est très investie dans l'éducation qu'elle considère comme étant la base de toute citoyenneté, mais aussi sur les dossiers environnementaux: Sophie Lamant s'engage notamment dans le tri des déchets et la lutte contre le gaspillage humanitaire dans les écoles de sa commune.

Originaire du Tarn, issu du milieu paysan (il a lui-même été un temps agriculteur), Gabriel Maffre est très sensible aux questions de l'écologie et de la ruralité. Entrepreneur dynamique, il a géré des entreprises en France et à l'étranger. Il est aujourd'hui responsable de formation.

Très attaché à la citoyenneté, aux valeurs et aux principes républicains, ce responsable associatif est passionné par la politique depuis le plus jeune âge. La défense des libertés individuelles, l'exigence de sécurité, la valorisation d'une économie verte, le soutien à la liberté d'entreprendre dictent son engagement politique.