Accueil > Actualités > Réforme des retraites - Réaction de Jean IGLESIS

Réforme des retraites - Réaction de Jean IGLESIS

Le 28/08/2013

Jean IGLESIS réagit sur la réforme des retraites "Arrêtons d'augmenter les charges ! stop au bricolage !"

Réforme des retraites

Réaction de Jean IGLESIS, Président de l’UDI 31

"Arrêtons le bricolage et les réformettes"

« Le gouvernement n’a rien trouvé de mieux que d’augmenter (encore !) les cotisations patronales et salariales pour financer le déficit des régimes de retraite.

Une fois de plus c’est le travail et a fortiori, la compétitivité de notre pays qui vont supporter l’incompétence et le manque de courage de nos gouvernants. Après des hausses massives d’impôts, le pouvoir d’achat des salariés se trouvera encore réduit, la compétitivité de nos entreprises une nouvelle fois mise à mal et la croissance amputée d’autant.

Où nous arrêterons-nous ?

Tout cela parce le dogme règne et que l’on se refuse à réformer en profondeur en s’interdisant des pistes de bon sens que la quasi-totalité des pays européens ont déjà mises en œuvre. Je pense en particulier au recul de l’âge du départ à la retraite, à l’allongement de la durée de cotisation dès maintenant et pas en 2020, à la remise en question des régimes spéciaux de retraite et l’alignement de la situation de la fonction publique sur celle du privé.

Il y a 5 mois le Président Hollande vantait les mérites de sa ‘trousse à outils’ … il semble malheureusement qu’elle soit bien vide et uniquement composée de réformettes et de hausses d’impôts. Pour sortir notre pays de la crise, il est grand temps d’arrêter le bricolage et de faire preuve, enfin !, de courage et de pragmatisme ! »

Contact Communication UDI 31 : Laurence Massat – laurence.massat@gmail.com – 06 23 80 91 75 / Laurence Got Villier – gotvillier@yahoo.fr - 06.78.21.54.30