Accueil > Actualités > REACTION DE L'UDI 31 SUITE PREMIER TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE

REACTION DE L'UDI 31 SUITE PREMIER TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE

Le 26/04/2017

REACTION DE L'UDI 31 SUITE PREMIER TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE

Mesdames, Messieurs,

Pour la première fois sous la cinquième République, la Droite et la Gauche sont absentes du second tour. Les français ont exprimé clairement leur volonté de renouvellement et leur ras le bol des manœuvres politiciennes.

L’UDI félicite Emmanuel Macron pour être arrivé en tête au premier tour et lui apporte un soutien résolu pour faire barrage à l’extrémisme de Marine Le Pen au second tour.

Nous rappelons que le projet de Jean Louis Borloo en fondant l’UDI était de créer une force centriste capable de renouveler le personnel et les pratique politiques. Disons-le, nous soutenons Emmanuel Macron activement au nom des valeurs que nous portons : l’Europe, la laïcité, la justice sociale et le libéralisme économique.

L’UDI se met, par ailleurs, en ordre de marche avec les républicains pour les élections législatives. Nous voulons  gagner ce scrutin afin que les valeurs de la Droite et du Centre soient majoritaires à l’Assemblée nationale et pour conduire les réformes attendues par le pays.

Pierre MÉDEVIELLE
Sénateur-maire de Boulogne-sur-Gesse