Fédération
Haute-Garonne
Accueil > Actualités > Retrait de JL Borloo de la vie politique - Réaction de Laurence MASSAT

Actualités


Retrait de JL Borloo de la vie politique - Réaction de Laurence MASSAT

Le 06/04/2014

Laurence MASSAT, déléguée départementale de l'UDI 31, réagit à l'annonce de JL Borloo de mettre fin à ses fonctions politiques

« C’est avec une grande tristesse et une grande émotion que j’apprends que Jean-Louis Borloo vient de décider de mettre fin à ses mandats et fonctions politiques pour des raisons de santé.

C’est une décision très noble, sans doute difficile. Je pense bien entendu à lui, et lui souhaite de se rétablir le plus rapidement possible.

Jean-Louis Borloo a apporté énormément à notre pays et a d’ores et déjà marqué la vie politique française par ses nombreux succès au premier rang desquels le Grenelle de l’Environnement, la Rénovation Urbaine, les services à la personne…

J’ai énormément d’admiration pour celui qui a su incarner à la fois les valeurs humanistes et républicaines, la liberté, l’indépendance, la modernité, le pragmatisme et l’action.

Jean-Louis Borloo c’est un visionnaire, un homme de convictions fortes, avec une capacité hors norme à anticiper les enjeux majeurs pour notre société et à prendre les projets à bras le corps jusqu’au bout.

C’est un très grand homme politique. Et un exemple pour nous tous. Constructif, passionné par la chose publique, progressiste, adepte d’un langage de vérité loin de toute démagogie,  son retrait de la vie politique laissera malheureusement un grand vide.

Il a su rassembler la grande famille du centre malgré les obstacles et les difficultés et a réussi son pari en fondant l’UDI qui est aujourd’hui la 3ème force politique de ce pays. Les centristes lui doivent beaucoup et je le remercie de nous avoir montré la voie.

Il nous reste à continuer à œuvrer, unis, pour faire vivre les valeurs centristes dans ce pays. Avec la même détermination que celle qui le caractérise. Et en nous montrant dignes de l’immense travail qu’il a su accomplir au cours de ces années au service de notre famille politique et de notre pays. »

 

Laurence MASSAT

Déléguée départementale UDI 31

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact