Accueil > Actualités > UMP & FN - Communiqué de Jean IGLESIS Président de l'UDI 31

UMP & FN - Communiqué de Jean IGLESIS Président de l'UDI 31

Le 17/09/2013

Jean IGLESIS réagit aux déclarations de François Fillon et réaffirme que l'UDI ne cautionnera jamais de quelconques discussions avec un parti d'extrême droite

UMP & FN

Jean IGLESIS, Président de l’UDI 31, communique

« Jamais nous ne cautionnerons de quelconques discussions locales avec un parti d’extrême droite »

« Les premières Universités de rentrée de l’UDI le week-end dernier ont été un franc succès et je m’en réjouis. Cela démontre la vitalité de notre jeune mouvement moins d’un an après sa création et l’adhésion qu’il rencontre auprès des adhérents qui sont tous les jours plus nombreux à nous rejoindre.  La Fédération de Haute-Garonne s’est mobilisée et a activement participé à ces deux journées de travail à Poitiers.

Fervent défenseur des valeurs de la république, je ne peux qu’approuver et saluer les propos très clairs de Jean-Louis Borloo qui lors de son discours de clôture a fermement condamné les déclarations de François Fillon ouvrant implicitement la voie à des accords avec le FN.

En tant que président de l’UDI31 qu’il soit bien clair que JAMAIS nous ne cautionnerons de quelconques discussions locales avec un parti d’extrême droite ni n’accepterons de soutenir un candidat soutenu par le FN.

Les propos de François Fillon comme avant lui d’autres responsables de l’UMP, renforcés par les récents sondages qui démontrent que 70% des sympathisants de l’UMP les approuvent, nous permettent d’ouvrir les yeux sur une réalité qu’a très bien exprimée  Jean-Louis Borloo samedi en déclarant que "L'UMP en tant que prétention de l'incarnation de la droite et du centre est morte cette semaine".

Il appartient désormais à l’UDI et à l’ensemble des forces centristes dont j’appelle le large rassemblement de mes vœux, d’incarner les valeurs républicaines de liberté, de respect, de responsabilité, de tolérance, de justice et d’équité et de réaffirmer que le seul antidote aux votes contestataires vers les extrêmes est de mener une politique de réalisme et de courage.

Loin des petites phrases ‘marketing’ qui désespèrent tous les jours un peu plus nos concitoyens et les éloigne des politiques, l’UDI est aujourd’hui le parti de l’action, de l’opposition constructive, le parti qui propose des réformes courageuses et pragmatiques,  des solutions concrètes, loin des idéologies et des dogmes, qui permettront de répondre enfin aux attentes des français et de résoudre les problèmes du quotidien

-         que ce soit en matière de pouvoir d’achat par la défiscalisation des heures supplémentaires et de baisse de la pression fiscale devenue insupportable

-         d’emploi par le soutien aux filières d’avenir comme les services à la personne, les nouvelles technologies ou les énergies renouvelables, par la baisse des charges qui pèsent sur les salaires au lieu de l’usine à gaz du crédit d’impôt compétitivité-emploi, par la baisse de la TVA dans certains secteurs porteurs

-         d’éducation par la remise à plat de notre système scolaire et

-         de logement, de sécurité, de santé et d’éducation

-         de baisse de la dépense publique notamment par une réforme de l’état et des collectivités locales pour avoir enfin une action publique plus efficace et moins coûteuse.»

Jean IGLESIS

Président de l’UDI 31